Des fruits et légumes dans vos soins ?

Des fruits et légumes dans vos soins ?

 

Vous mangez et appréciez probablement les fruits et légumes pour leurs nombreux bienfaits nutritionnels. Remplis d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Saviez vous qu’ils ont également de nombreux avantages pour votre peau ?

Les fruits et les légumes sont plus que de simples aliments qui donnent à votre corps les vitamines, les minéraux et l'énergie saine dont il a besoin. Ils font également d'excellents et puissants ingrédients dans les soins de la peau et des cheveux.

L'utilisation des fruits et légumes remonte à l’époque de nos ancêtres et bien que nous ayons maintenant des techniques de soin de la peau plus avancées, les bases des soins de la peau et de la beauté naturels ne sont pas moins efficaces. 

Et si on regardait d'un peu plus prêt en citant quelques uns.

La pastèque, contient des vitamines A, C et B, ainsi que du potassium, donnant à votre visage une nouvelle dose de nutriments. La pastèque apaise et hydrate également les peaux irritées.

La fraise idéal pour les impuretés de votre peau et aider votre teint à paraître plus sain.

Kale, épinards, ces légumes-feuilles fournissent des phytonutriments et des vitamines C, E et K pour renforcer, rafraîchir et revitaliser la peau. Combinés au thé vert riche en antioxydants, ils constituent un nettoyant quotidien doux et puissant. 

L'ingrédient le plus important à connaître ici est le reishi, un champignon souvent utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour favoriser la longévité. Il calme et réduit les rougeurs visibles sur la peau et protège contre les facteurs de stress environnementaux.

 L'avocat riche et crémeux est un ingrédient indispensable, en masque épais il hydrate et adoucit la peau tout en prévenant la perte d'eau. 

La grenade contient trois fois plus d'antioxydants que le vin rouge et le thé vert. Il est anti-inflammatoire et aide à détoxifier votre peau. 

Les myrtilles  hydratent protègent contre les dommages environnementaux et lui donnent une odeur délicieuse.

Les enzymes de l'ananas ravivent et redonnent de l'éclat à la peau terne.  

Pour finir voici un petit masque contre les imperfections.

Coupez une rondelle assez épaisse de pomme de terre crue puis passez la sur votre visage comme s’il s’agissait d’un disque démaquillant, insistez sur les zones à imperfections. Puis patientez 15 minutes le temps que l’amidon agisse et rincez à l’eau claire.

Merci patate et adieu petits boutons !

C'est tout pour aujourd'hui.

 

Retour au blog